Avec Jaltest ICM Orchard Sprayer, Jaltest ISOBUS, la division de Jaltest Solutions spécialisée dans le domaine de la numérisation pour machines agricoles propose d’associer tout atomiseur de la technologie ISOBUS, dans le but d’obtenir une pulvérisation plus précise et efficace dans les vergers.
Cette solution est compatibilité avec les écrans Isobus existants, ce qui facilite son utilisation et son installation sur les machines agricoles. La collecte des données est automatique et standardisée, ce qui permet à l’utilisateur d’améliorer la prise de décisions et améliorer la gestion des cultures. Jaltest ICM Orchard Sprayer contrôle jusqu’à 4 valves de coupure de sections (TC-SC), soit deux de chaque côté de l’appareil, réduisant les risques de recroisement de produit. La modulation de dose (TC-GEO) via les cartes de de préconisation est également rendue possible. Enfin, cette technologie est capable de détecter la végétation via des capteurs à ultrasons, permettant de démarrer ou arrêter plus précisément la pulvérisation.
Notons que Jaltest Isobus, une firme espagnole peut également équiper d’autres machines spécialisées et de grandes cultures de systèmes Isobus, afin de les piloter via un seul terminal.